© Maria Cheilopoulou

MEAT MARKET 2.0 (Version courte)

Cie Capsule / Marc Ugolini

Un spectacle profond, impulsif, physique, plein d’humour et très personnel pour faire tomber les stéréotypes.

DI 18 Aoû - 17h00

Tavannes/Le Royal

VE 23 Mai - 20h00

Delémont/La Danse sur la Doux

Meat Market 2.0 interroge la société actuelle et son rapport au corps, qui semble devenir le critère premier d’évaluation de nos personnalités, de surcroît dans le monde de la danse.

Cette création est le projet commun en danse des institutions culturelles de la région durant la saison 24-25. Elle sera présentée en version courte et en version longue. Des activités de médiations culturelles sont prévues à Porrentruy, St-Imier et Saignelégier.  

Les danseur·ses interprètes se sentent parfois comme une marchandise. Souvent, ce ne sont ni leur personnalité ni leur caractère qui comptent, mais simplement leurs muscles et leur précision. Ils et elles sont proposé·es comme de la viande sur un marché. Non sans humour, les six danseur·ses de la Cie Capsule partagent avec le public des réflexions authentiques et inventées autour de cette thématique cruciale.

Le spectacle se fait le miroir d’un marché actuel de la « viande humaine » mettant en opposition apparences et valeurs personnelles. Les danseur·ses atteignent leurs limites physiques et émotionnelles dans l’espoir d’éliminer les stéréotypes. La street dance rencontre la danse contemporaine ; le marché de la viande est en expansion.

Deux ateliers autour de Meat Market 2.0 sont proposés : plus d'infos ici

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.