© Ilia Chkolnik

Pièces courtes

Béjart Ballet Lausanne

Grands écarts du répertoire

ME 05 Oct - 20h00

Delémont/Théâtre du Jura

A propos de Maurice Béjart

Soirée exceptionnelle : Gil Roman, directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne, a réuni une série de pièces courtes extraites du répertoire de Maurice Béjart. De la musique de Bach à celle de Jacques Brel, ce ballet est une suite d’extraits qui comporte différentes techniques de danse et qui témoigne de plusieurs facettes de l’œuvre du maître. Depuis sa création en 1987, le Béjart Ballet Lausanne est une référence dans le monde chorégraphique. Désigné comme successeur par Maurice Béjart, Gil Roman dirige la compagnie et préserve son excellence artistique depuis la disparition du maître en 2007. Maurice Béjart a toujours eu la volonté d’ouvrir le monde de la danse à un large public. Animés de ce même esprit, Gil Roman et ses danseurs se produisent dans le monde entier. Le Béjart Ballet Lausanne est l’une des rares compagnies capables de remplir de vastes espaces tels que le NHK Hall à Tokyo, le Kremlin State Palace à Moscou, L’Odéon d’Hérode Atticus à Athènes, le Palais des Congrès à Paris, Forest National à Bruxelles ou le haut lieu reconnu mondialement qu’est... le Théâtre du Jura. Depuis 2007, par sa recherche et son travail de création, Gil Roman entretient et développe le répertoire du Béjart Ballet Lausanne.

À cette occasion, la compagnie présentera une série de pièces courtes, extraites du répertoire de Maurice Béjart : Quatre Préludes pour violoncelle, Liebe und Tod et Bakti III. La dernière création de Gil Roman, Alors on danse...! clôturera ce programme.


Pièces courtes :

Chorégraphies : Maurice Béjart / Mise en scène : Gil Roman / Musiques : Johann Sebastian Bach, Gustav Mahler, musique traditionnelle indienne* / Costumes : Henri Davila, Germinal Casado* / Création lumières : Dominique Roman

 Alors on danse… ! :

Chorégraphie : Gil Roman / Musiques : György Ligeti, John Zorn, Citypercussion, Bob Dylan / Costumes : Henri Davila / Création lumières : Dominique Roman 

 * sous réserve de modifications

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.