© Michel Petit

BAL PERNETTE

Cie Pernette

Une idée originale, festive, vivante pour introduire la danse contemporaine autrement.

VE 12 Avr - 18h00

Moutier/Sociét'halle

SA 13 Avr - 18h00

St-Imier/Centre de culture et de loisirs CCL

VE 24 Mai - 19h00

Delémont/La Danse sur la Doux

Le Bal Pernette est une extension d’un bal traditionnel.

C’est tout d’abord un vrai bal traditionnel, musette, ou des années 1980, qui fait alterner airs de valse, tango, rock et jerk par exemple. Les spectateurs sont avant tout conviés à danser librement. Mais le cours du bal est régulièrement perturbé par la compagnie ! Les danseurs peuvent proposer une nouvelle danse de salon de leur invention ou offrir un moment de répertoire sur des musiques enregistrées, ou jouées en direct.

Chaque bal réunit en général cinq danseurs professionnels et un technicien, en plus des musiciens du groupe. L’ensemble de la soirée est orchestré par un présentateur, sorte de Monsieur Loyal qui introduit et commente parfois les séquences à venir.


Au CCL à St-Imier, Suite au Bal Pernette, Après avoir repris quelques forces (une petite restauration étant proposée entre les deux bals), vous allez vous replonger dans une atmosphère de la Belle Époque avec l’Ensemble PopaZa qui vous fera danser au son de valses musettes, de chanson française, italienne et espagnole en passant par le tango argentin. À travers sa musique originale, l’ensemble explore tout un continent de mélodies et rythmes traditionnels dotés d’une couleur jazzy de style café-concert en partant des Balkans, de l’Europe de l’Est jusqu’en Europe centrale. L’ensemble PopaZa réunit l’accordéoniste virtuose d’origine moldave Sergiu Popa et la violoncelliste originaire de Saint-Imier Noémy Braun, ainsi que le percussionniste None.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.