STEPS : THE FALL/RISINGS

Joy Alpuerto Ritter & Hannes Langolf, Sarafina Beck

Deux étrangers. Un espace inconnu. Pas de règles, pas de lois, pas de concepts.

DI 15 Mar - 18h00

Moutier/Aula de Chantemerle

Deux étrangers se rencontrent dans un espace inconnu : un lieu sans règles, sans lois et sans concepts. La chance de construire ensemble un avenir idéal leur est offerte. Face à cette opportunité, les deux interprètes doivent gérer : la perspective de vivre dans le chaos, la possibilité de créer l’ordre idéal, mais aussi la fragilité et à la fois le potentiel qui se trouvent dans chacune de leurs erreurs.

The Fall a été créé lors d’un séjour de dix jours à l’Orsolina28 Art Foundation et constitue la première collaboration entre les deux artistes allemand-es. Le public international les connaît aussi bien comme interprètes que comme chorégraphes. C’est Akram Khan qui les a invité-es en Italie, car il désirait réunir leurs énergies créatrices et faire rencontrer les méthodes et langages gestuels différents de Joy Alpuerto Ritter et Hannes Langolf.

L’expérience a été un succès : cette première collaboration a donné naissance à une production en plein air touchante, qui sera retravaillée dans le cadre de Steps pour devenir un programme pour la scène. Hannes Langolf et Joy Alpuerto Ritter invitent par ailleur la danseuse et chorégraphe suisse Sarafina Beck à les accompagner dans leur recherche et à créer ensemble un prologue à la pièce actuelle. The Fall devient ainsi The Fall / Risings.


Concept, chorégraphie et performance : Joy Alpuerto Ritter & Hannes Langolf, avec l'artiste invitée Sarafina Beck 
/ Productrice : Christine Maupetit


Durée : 40 minutes, dès 10 ans

Avertissement relatif au contenu: lumière parfois vive, effets de brouillard

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.