© FDM

HORS DU MONDE

Taoufiq Izeddiou

Galvanisé par la musique, le danseur s’échappe par la transe à la recherche de nouvelles sensations, spiritualités et histoires.

Voir aussi ATELIER HORS DU MONDE


MA 20 Jan - 19h30

Delémont/Théâtre du Jura

Hors du monde est ce duo de musicien-danseur qui explore le thème de l’épuisement comme exutoire à la folie du monde. Danse, guitare électrique et qarqabous – ces castagnettes traditionnelles de la musique gnaoua – se répondent sur l’échiquier d’une piste de clubbing, où un rockeur-boxeur en quête d’élévation danse parfois comme s’il avait la rage au ventre, en transe, avant de se transformer en derviche. Cette traversée sensorielle entre renouveau et tradition est chorégraphiée par Taoufiq Izeddiou, figure flamboyante de la scène chorégraphique marocaine, qui a fondé à Marrakech le festival On Marche et une formation pour jeunes chorégraphes.


Danseur : Hassan Oumzili / Musicien : Mathieu Gaborit aka Ayato / Chorégraphe : Taoufiq Izeddiou

Création sonore : Mathieu Gaborit aka Ayato / Création lumière : Ivan Mathis / Création vidéo et scénographie : Distribution en cours / Régie : Marine Pourquié 

Production : Anania Danses / Compagnie Taoufiq Izeddiou. 

Accueil réalisé dans le cadre du temps fort Horizon Danse, en partenariat avec Viadanse - Centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort et le Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, avec le soutien du Fonds de coopération culturelle Belfort-Jura.


Interview Anne Décoret - Les danses de la transe



Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.