Fête de la danse

Date
13 Mai 2016 16:35 - 14 Mai 2016 22:30
Lieu
Place du Marché, CCL, Cure protestante, Salle de spectacles, Espace noir
Ville
Saint-Imier, Suisse
Tarifs en CHF
15.- /gratuit pour les moins de 16 ans
Réservation par téléphone
+41 (0) 32 941 44 30
Site de la compagnie

 

Fête de la Danse à Saint-Imier


Du hip hop au tango, de la danse contemporaine à la valse ou aux danses folkloriques, chacun se concocte son programme, prend le temps de découvrir le travail des chorégraphes ou d’esquisser son premier pas de danse. C’est aussi la rencontre de plusieurs générations, une expérience unique à vivre en famille, en couple, entre amis ou en solo. Créons des liens! -> www.fetedeladanse.ch/jura

Ve 13 mai 2016
16h35 « ZYGR » Schaffter&Stauffer et Emma Murray - Entrez dans la trance !
 
20h30 « T.I.N.A. (There Is No Alternative) » CIE APPEL D’AIR - Cette pièce s'interroge sur la place de la femme et de son image. La féminité dans ses stéréotypes définit-elle réellement la femme en tant que genre ?

Sa 14 mai 2016
10h Performances et démonstrations avec T'es qui là, Joshua Monten, Platinum Dance Academy, Jazz Dance Corgémont, OSB Crew et Pharaon Crew, Ana Carolina Fuentes, etc.

14h30 Initiation pour tous à divers styles de danse - Jazz dance avec Jessica Maire, flamenco avec Gema Martinez, contemporaine avec Gàbor Varga et József Trefeli et brésilienne avec Ana Carolina Fuentes

18h « Creature » GABOR VARGA ET JOZSEF TREFELI - Comme point de départ ils choisissent la danse folklorique hongroise et ses accessoires, bâtons, fouets, masques et costumes. Ensuite ils les transforment, recyclent et comme les pas de danse, les placent dans un contexte actuel.

19h « Circle » HELA FATTOUMI et ERIC LAMOUREUX - VIADANSE - Dans un mouvement circulaire, des duos se font et se défont. Chacun raconte son histoire avec ses gestes. Puis le rythme s’accélère et tous les danseurs entrent dans le cercle. Même le public est inviter à les rejoindre pour se brouiller vers un “chaos d’ivresse partagé”.

20h « Bal » avec DJ Lulu

Adresse:
Saint-Imier, Suisse

Search