Living-room dancers

Cie Nicole Seiler

Date
22 Oct 2015 20:00 - 23 Oct 2015 20:00
Lieu
Café du Soleil
Ville
Saignelégier, Suisse
Durée
env. 2h
Tarifs en CHF
25.-/15.-/10.-
Réservation par téléphone
+41 32 951 16 88
Site de la compagnie

 

Ce dispositif, proposé par Nicole Seiler pour la 20e fois dans un lieu différent, propose à des passionnés de danse de la région de s’exposer. Rencontrés par petites annonces ou bouche-à-oreilles ces danseurs de jazz dance, tango ou improvisation ont investi chacun un appartement privé transformé en dance-floor pour un soir. Les spectateurs découvrent ces danseurs depuis l’extérieur grâce à des jumelles et des lecteurs MP3 en se baladant avec un plan à travers la commune. Le spectateur qui se situe dans la rue, observe de façon indiscrète l’intérieur d’un appartement. En tant que voyeur, il pénètre l’espace intime d’une personne. Mais au lieu d’être témoin d’un extrait de vie du performeur, il voit celui-ci s’exposer et danser. L’appartement devient la scène et le performeur s’offre au regard.

Au retour de ce parcours, une installation vidéo dresse le portrait des interprètes de la performance. Ces deux aspects confrontent espace public et privé en jouant des désirs de voyeurisme et d’exhibition. Le film retraçant la toute première performance Living-room dancers à Lausanne sera également projeté.

Conception, chorégraphie Nicole Seiler
Assistanat et lumières Muriel Imbach
Danse, chorégraphie Christiane Beucler, David Favre, Fabiola Filippopulos, Ana Martinez, Emmanuelle Thonon-Boillat, Lise Poupon, Noémie Hirt, Sandra Friedli, Natalie Francon, Yves Froidevaux
Réalisation du film Le Flair / Bastien Genoux
Diffusion mm / Michaël Monney
Production Saignelégier 2015 Cie Nicole Seiler et évidanse

 

 

Adresse:
Café du Soleil, Rue du Marché-Concours
2350 Saignelégier, Suisse

Search