© Sylvia Machado

Atelier avec Karin Hermes

Voir aussi Festival Patrimoine culturel, danse !


SA 04 Fév - 09h30

Delémont/Théâtre du Jura

Entre hip hop et néo-classique, une soixantaine de danseuses et une quinzaine de danseurs, de sept régions de Suisse, travaillent de septembre à mai des œuvres du répertoire suisse de la danse, sous l'égide de chorégraphes de renom. Les réinterprétations de ces pièces sont présentées durant le festival patrimoine culturel, danse! en juin 2023.

En parallèle, la médiation culturelle du Théâtre du Jura et le festival patrimoine culturel, danse! offrent la possibilité au public d'explorer les univers artistiques desdits chorégraphes, durant la saison 2022-2023.


Date: Samedi 4 février - 9h30-12h30

Intervenante: Karin Hermes, Berne

Style / technique : contemporain

Lieu: Théâtre du Jura

Gratuit sur inscription

Accessible à tous.toutes, sans connaissance préalable de la danse


Karin Hermes est chorégraphe, performeuse, spécialiste de la cinétographie Laban et pédagogue de la danse. En tant qu'artiste et pédagogue, elle a réalisé d'innombrables projets pour des professionnels, des jeunes et des enfants. Actuellement, elle dirige "hermesdance" à Berne (CH), un lieu de production et de médiation pour l'art de la danse contemporaine, et enseigne la médiation de la danse aux étudiants en master à la Haute école des arts de Berne, filière musique et mouvement (rythmique). Karin Hermes mène des recherches sur les processus de réinterprétation d'œuvres de danse historiques à l'aide de notations de danse. Elle place ses travaux dans le contexte du patrimoine culturel de la danse. Son travail Betwixed and Between - Dialog with "Rooms" by Anna Sokolow a été enregistré pour la production ARTE Dance-Rebells 2009. En 2012, Karin Hermes a réalisé le court-métrage "La Suisse bouge - 100 ans danse en Suisse".

Site de la compagnie: https://hermesdance.com/


Dans le cadre du festival patrimoine culturel, danse!, Karin Hermes réinterprètera Betwixt and Between, créée en 2008 au Centre National de la Danse de Pantin avec un groupe d’Esprit Danse (9 danseurs), Porrentruy sous la direction d’Amadou Dieng.