Autour des spectacles

Être plus proche des oeuvres, du processus de création et des équipes artistiques contribue à prendre toujours plus de plaisir à être spectateur et spectatrice. Plus d'info à propos médiation sous www.danse-ajdc.ch

Oüm: atelier mouvement

STEPS: Compagnie Massala

Oum-evidanse_21-22_photos_site_web24
Date
samedi 7 mai 2022 14:00 - 17:00
Lieu
Esprit Danse
Ville
Porrentruy, Suisse
Durée
2h
Tarifs en CHF
gratuit sur présentation d'un billet du spectacle
Réservation par e-mail
Site de la compagnie

 

Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros

L’objectif de cet atelier avec Filipa Correia Lescuyer, danseuse interprète dans Oümest de faire dialoguer danses et musiques avec un vocabulaire artistique hétéroclite issu de la culture hip-hop, de la danse contemporaine et la danse traditionnelle orientale. Une danse d’images et d’imaginaire; une confrontation qui est avant tout un moment de partage et de transmission.

Née à La Haye (Pays-Bas), Filipa Correia Lescuyer est interprète, chorégraphe et pédagogue. Après une formation en Europe, aux États-Unis et en Israël, elle débute sa carrière avec Olivier Dubois en 2016, avant d’intégrer la compagnie de Didier Théron. Elle travaille ensuite sous la direction de Christophe Gellon et Gregory Bonnefont.

La Compagnie Massala est en tournée avec  dans toute la Suisse pendant près d’un mois. Pour Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, c’est l’occasion rêvée de créer des synergies: au cours des journées sans représentation, les danseur·euse·s à l’affiche du festival donnent un aperçu de leur travail. Cet atelier permet d'échanger et de découvrir les approches chorégraphiques et le langage gestuel de la compagnie. 

 

 

 

Adresse:
Chem. des Vauches 8
2900 Porrentruy, Suisse

Search