Dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros
L’objectif de cet atelier avec Filipa Correia Lescuyer, danseuse interprète dans Oüm, est de faire dialoguer danses et musiques avec un vocabulaire artistique hétéroclite issu de la culture hip-hop, de la danse contemporaine et la danse traditionnelle orientale. Une danse d’images et d’imaginaire; une confrontation qui est avant tout un moment de partage et de transmission.
Née à La Haye (Pays-Bas), Filipa Correia Lescuyer est interprète, chorégraphe et pédagogue. Après une formation en Europe, aux États-Unis et en Israël, elle débute sa carrière avec Olivier Dubois en 2016, avant d’intégrer la compagnie de Didier Théron. Elle travaille ensuite sous la direction de Christophe Gellon et Gregory Bonnefont.
La Compagnie Massala est en tournée avec dans toute la Suisse pendant près d’un mois. Pour Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros, c’est l’occasion rêvée de créer des synergies: au cours des journées sans représentation, les danseur·euse·s à l’affiche du festival donnent un aperçu de leur travail. Cet atelier permet d'échanger et de découvrir les approches chorégraphiques et le langage gestuel de la compagnie.
Adresse:
Chem. des Vauches 8
2900 Porrentruy, Suisse