Autour des spectacles

Être plus proche des oeuvres, du processus de création et des équipes artistiques contribue à prendre toujours plus de plaisir à être spectateur et spectatrice. Plus d'info à propos médiation sous www.danse-ajdc.ch

 

Atelier Mouvement Nalc

Cie champloO

w-07_evidanse_nalc_01
Date
vendredi 8 octobre 2021 14:00 - 16:00
Lieu
Nebia
Ville
Bienne, Suisse
Durée
2h
Tarifs en CHF
gratuit
Réservation par e-mail
Site de la compagnie

 

En parallèle du spectacle NALC, une magnifique création où cinq danseur·euse·s et un musicien qui font briller le clan par la force de leurs individualités, la Cie champloO (chorégraphe Rafael Smadja assisté d'Amaury Réot), propose un workshop mouvement.

A propos de l'atelier
Il s'agit d'un atelier ludique en lien avec la pièce NALC de la cie champloO. Initié par un échauffement physique, qui passe par des grooves et des mouvements de danse Hip Hop. Les concepts donnés permettent aux danseurs de développer une improvisation individuelle et de mettre l'attention sur l'écoute globale dans l'esprit de la pièce. 
Nous apprendrons des phrases et jouerons avec elles dans l'espace, les testerons dans différents rythmes et découvrirons ainsi une nouvelle forme de musicalité, d'expression et de performativité. Dans cet atelier, j'aspire à donner des outils pour rapprocher le participant de ses capacités de mouvement et déclencher une sensibilité distincte par un échange participatif au sein du groupe.

A propos de Branca Scheidegger
Branca grandit dans l'environnement du Théâtre municipal de Bienne, au sein duquel elle découvre la danse et les arts de la scène. Elle découvre d’abord la danse jazz et les claquettes et plus tard la danse Hip Hop et House, le Waacking et le Voguing. Entre 2011 et 2014, elle continue sa formation en étudiant la danse contemporaine à la Zürich Tanz Theater Schule et complète sa formation à travers des voyages et des stages auprès des pionniers de la culture Hip Hop et Clubbing. En 2021, elle obtient le BA (HONS) urban and contemporary dance à HF Bühnentanz. 
Branca enseigne pour le Projet-X de Bienne, le centre de formation professionnelle HF Bühnentanz de Zürich, le Bounce Urban et donne des ateliers auprès de différentes structures suisses et internationales. À côté de son investissement artistique pour la cie champloO, Branca participe à de nombreux projets chorégraphiques et performatifs sur le territoire Suisse.

Intervenante: Branca Scheidegger, danseuse, pédagogue et chorégraphe
Date et heures: 8 octobre 14h - 16h
Lieu: Nebia (sur le plateau), Rue Thomas Wyttenbach 4, Biel/Bienne
Ouvert à toutes et tous, pas de limite d'âge, les enfants ainsi que leurs parents sont les bienvenus!
Atelier gratuit, nombre de place limité
InscriptionsCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pass Covid pour les plus de 16 ans obligatoire

Adresse:
Rue Thomas-Wyttenbach 4
2502 Bienne, Suisse

Search