#Kids

József Trefeli et Mike Winter

Date
vendredi 15 février 2019 19:00 - samedi 16 février 2019 19:00
Lieu
Espace Culturel du Café du Soleil
Ville
Saignelégier, Suisse
Durée
env. 1h
Site de la compagnie

 

SPECTACLE COMPLET

Tout public

Un groupe d'enfants se balance silencieusement dans l'espace, chacun étant isolé derrière des murs invisibles. A travers le silence filtrent des voix lointaines qui murmurent des visions d'inclusion et de cohésion. Au fur et à mesure que les murs commencent à tomber, des ponts de compréhension et d'unité se construisent.

Ce nouveau spectacle avec 21 élèves de l’école du Noirmont est une collaboration créative entre les enfants, deux chorégraphes, un compositeur et un enseignant. Ils explorent à travers le mouvement, le son, le texte et l'image, les thèmes de l'individualité, de l'inclusion et de la coopération. 

Faut-il avoir peur de la différence ou l’accueillir avec enthousiasme ?

Cette question est abordée avec la sensibilité, la force et la fragilité des enfants. Intégrant des portées dynamiques, de la musique et des paroles crées par chaque enfant, le résultat promet une approche unique et touchante sur une thématique contemporaine pertinente.

 

Chorégraphie: József Trefeli et Mike Winter en collaboration avec les élèves, Musique et parole: Thierry Cattin en collaboration avec les élèves, De et par les élèves de l’école primaire du Noirmont (3ème et 4ème année Harmos) de la classe de Olivier Bedogni: Lilian Billey, Camille Clerc, Axel Donzé, Lou Donzé, Méline Dubail, Adèle Eray, Emilie Froidevaux, Joalie Jobin,  Arwenne Juriens, Timée Krähenbühl, Anthony Orlando, Emma Sumerano, Maëlie Thiévent, Giulia Acquavia, Sophie Chappatte, Lucien Garinaud,  Eline Ivone, Léa Jeanbourquin, Leonardo Mendes, Kenny Renevey, MaevaTexeira Rodriguez, Enseignante intervenante: Geneviève Bénon.

View the embedded image gallery online at:
https://evidanse.ch/87-kids#sigProIdc165516d8f

En deuxième partie de soirée, József Trefeli et Mike Winter proposent LIFT, qui est un travail extrêmement physique basé sur un processus chorégraphique de « risque et réaction », représenté par le biais d’une panoplie de défis techniques et de portées parfaitement exécutées par les quatre danseurs. 

Concept & chorégraphie: József Trefeli, Mike Winter, en collaboration avec les danseurs, Danse: Amaury Réot, Carl Staff, Kilian Haselbeck, Mike Winter, Musique: Frédérique Jarabo.

 

 

Adresse:
Rue du Marché-Concours 14
2350 Saignelégier, Suisse

Le dépliant Evidanse à télécharger

depliant evi 2eme partie poster sans texte - copie.jpg

lettre d'info évidanse

Search