Jonction

Éric Lamoureux / Viadanse (FR)

Date
samedi 8 décembre 2018
Lieu
Gares de Belfort et Delémont
Tarifs en CHF
gratuit
Site de la compagnie

 

JONCTION est un projet participatif transfrontalier réunissant les habitants du Territoire de Belfort (France) et de la région jurassienne (Suisse) autour d’une création collective proposée par le chorégraphe Éric Lamoureux, à l’occasion de l’inauguration de la ligne de chemin de fer Belfort-Delle-Bienne.

Appel à participation
Nous recherchons des participants d’horizons différents pour traverser un processus de création artistique complet, de la préparation à la restitution d’un travail chorégraphique collectif. Aucune connaissance préalable en danse n'est demandée. Deux présentations publiques seront proposées, à Belfort et à Delémont. Le thème est la rencontre avec l’Autre, le lien, la frontière. Le projet se compose de 5 répétitions de 6 heures qui se dérouleront successivement à Belfort et Delémont du 21 octobre au 2 décembre:

21.10 - Séance d'information et première répétition à VIADANSE
 Belfort
11.11 - 2ème Répétition au Collège à Delémont 
18.11  - 3ème Répétition à Belfort

25.11 -  4ème Répétition au Collège à Delémont

2.12 -  5ème Répétition à Belfort
8.12 -  Présentation publique dans les gares de Belfort et Delémont

Pour ce projet, il n’est pas nécessaire de savoir danser, alors si vous êtes motivés et assidus, rejoignez-nous!

Tous les déplacements aux répétitions et aux présentations publiques sont pris en charge par l'organisateur.

JONCTION s’inscrit dans TERRITOIRES DANSÉS EN COMMUN (TDC), un programme visant à favoriser les échanges et la circulation des populations frontalières entre la France et la Suisse et à développer des dynamiques d’éducation artistique et culturelle en danse de part et d’autre de la frontière.

Renseignement et inscription :
pour la Suisse : Dominique Martinoli, +41(0)78 857 32 75, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
pour la France : Gaëlle Schuller, +33 (0)3 84 58 44 84, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le dépliant Evidanse à télécharger

le programme 2018/2019 en PDF

lettre d'info évidanse

Search