JOY

Cie Joshua Monten (CH)

Date
vendredi 3 novembre 2017 20:30
Lieu
CCL
Ville
Saint-Imier, Suisse
Durée
70 min
Tarifs en CHF
25,-/18,-/12,-
Réservation par téléphone
032 941 44 30
Réservation par e-mail
Site de la compagnie

 

« Joy » est une production délicieusement violente dont la chorégraphie se base sur les éléments fondamentaux du combat scénique : coups de poing, claques, tacles... Des séquences de violence consensuelle déconstruites et reconstruites au travers de distorsion, changements de perspective et de répétitions rigoureuses. Un jeu sérieux, tragico-comique, passionnant à regarder.

La chorégraphie explore les manières dont la violence peut avoir un effet électrisant sur les spectateurs. « Joy » est une étude de la notion de schadenfreude (joie maligne) de Freud – à savoir du comment nous pouvons tous prendre du plaisir dans les déboires des autres.

« Joy » est la cinquième production de Joshua Monten pour sa compagnie qu’il a fondée en 2012. Depuis, son travail a été présenté plus de 250 fois dans les théâtres et les festivals du monde entier, dont l’Opéra National du Rhin, l’Opéra national de Lorraine, le Singapore Fringe Festival, le Queer New York Arts Festival, le Ramallah Dance Festival, le Schauspielhaus Wien, le Theaterhaus Gessnerallee et l’Art Basel.

19h30 Introduction: Susanne Mueller Nelson, chorégraphe, vous propose un avant-goût au spectacle.

Chorégraphie Joshua Monten, Danse Vittorio « Ebola » Bertolli, Francesca « The Enforcer » Imoda, Konstantinos « Rattlesnake » Kranidiotis, Ariadna « Steel Knuckles » Montfort, Jack « Knife » Wignall, Combat scénique Lukas Schmocker, Lumières Jonas Bühler, Costumes Catherine Voeffray, Décors Jann Messerli, Production Verein Tough Love, Coproduction Dampfzentrale Berne, Ballhaus Ost Berlin.

Adresse:
Rue du Marché 6
2610 Saint-Imier, Suisse

 

Search