Tounga / Afromoco / Tesfà

Cie Donsen (BF/CH) / Afree Dance Company (SN/CH) / etom yérour (ERI/SOM/CH)

Date
samedi 24 mars 2018 20:30
Lieu
Salle communale
Ville
Tavannes, Suisse
Durée
2h
Tarifs en CHF
20.-/15.- / repas 18.-
Réservation par e-mail
Site de la compagnie

 

Tout public

View the embedded image gallery online at:
http://evidanse.ch/54-tounga-afromoco#sigProId3115259a97

Le danseur et chorégraphe Alidou Yanogo est originaire de Bobo Dioulasso, un des creusets culturels majeurs du Burkina Faso. Il y découvre la danse contemporaine à l’occasion d’un stage donné par C. Brumachon, une des figures emblématiques de la danse contemporaine en France. C’est le déclic avec la découverte d’une autre énergie et d’une gestuelle de tous les possibles, sans codification ni contrainte. Il recherche alors la synthèse entre ses racines ancestrales et la liberté d'expression du corps. Basée à Genève sa compagnie de danse afro-contemporaine Donsen présente des spectacles issus du métissage de ces deux univers. Avec l’histoire de TOUNGA (mot en dioula qui induit la notion de voyage, d’aventure), il parle de l'exil et de son parcours initiatique propre qui l’a mené d’Afrique en Europe. Pour mener à bien cette aventure chorégraphique, la musique est du compositeur et musicien burkinabé Madou Zon et la régie son et lumières de Danielle Milovic.

En premières parties,

AFROMOCO par Amadou Dieng
Meilleur danseur au Festival International de Folklore et de Percussions en 2011 au Sénégal, accompagnée de la troupe Afree Dance Company de Porrentruy.

et TESFA par ETOM YEROUR
Ils se sont déplacés de lieux en lieux, d’espoir en espoir. Ils viennent d’Erythrée ou de Somalie et ils vivent ici, à Bévilard ou à Moutier, avec le même espoir. Réunis, entraînés et guidés par Nadine, les amis se sont retrouvés une vingtaine de dimanche après-midi pour mettre en scène leur migration.

Danse: Dawud Mukhtar, Salah Ali, Fitsum Nuguse, Abraham Yemane, Abdirahim Alasow Hassan, Chorégraphie : Nadine Graber en collaboration avec les danseurs, Œil extérieur : Monica Klingler, Photos : Stéphane Mutti, Production : Evidanse / AICC, Soutien : Fondation Landis & Gyr, Commune de Bévilard, ABR-Asile Bienne et Région et tous les financeurs d’Evidanse

Dès 16h exposition de peinture et sculpture, dès 18h repas africain (sur réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

Ateliers de danse africaine

Avec Amadou Dieng -> me 21 mars, 14h30-15h45, à L'ARC-Caritas Jura Delémont, inscription: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec Alidou Yanago et de son musicien -> dim 25 mars 2018, au Le Royal Tavannes, initiation de 10h à 12h, pour les avancés de 14h à 16h, inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Adresse:
Rue du Foyer 1
2710 Tavannes, Suisse

 

Les derniers articles d'Éviblog

lettre d'info évidanse

Search